Toute l'info pour un déménagement sans soucis!

Astuces pour déménager par l’ascenseur

Si vous avez la chance de disposer d’un ascenseur dans votre ancien appartement ou dans l’immeuble vers lesquel vous emménagez, utiliser l’ascenseur pour montrer ou descendre caisses et petits meubles est une possibilité. Notez cependants quelques astuces et points à retenir.

Déménager par un ascenseur… qui fonctionne

Renseignez-vous aurpès de votre ancien et futur concièrge sur ce qui est autorisé ou non et si il y a des horaires particuliers prévu à cet effet. Il est parfois interdit d’utiliser l’ascenseur pour déménager.

Assurez-vous qu’il n’est pas prévu un entretien de l’ascenseur pendant la période de votre ascenseur; et vérifiez la veille qu’il n’est pas en panne… ce serait domage!

Ces démarches peuvent être réalisée avant dès que vous avez trouvé l’appartement ou même dans un cadre professionnel l’entrepôt à vendre pour votre entreprise !

Evaluez le volume et la charge maximale de l’ascenseur

elevator-buttons-8019-m

Evaluez le volume de l’ascenseur… en effet, il est rare de faire rentrer une double lit dans un ascenseur 3 personnes. Assurez-vous que les pièces les plus imposantes (meubles, lits, …) peuvent être démontées.

Ne surchargez pas de caisses l’ascenseur. Tous les ascenseurs ont une charge maximale à respecter si vous ne voulez pas le mettre en panne le jours de votre déménagement. La préparation de vos caisses à temps et de manière optimal vous aidera.

Positionnez une personne en bas et une personne en haut: inutile de charger l’ascenseur avec une personne alors qu’elle peut simplement l’appeler.

Prenez soin de l’ascenseur lors de votre déménagement

Prévenez bien tous les amis qu’il faut prendre soin de l’ascenseur! Un coup est vite arrivé et vous aurrez vite plusieurs voisins sur le dos car il sera difficile de dire que ce n’est pas vous…

Certain ascenseur sont munis d’un miroir sur la parroi du fond. Le fissurer et devoir le remplacer est vite arrivé. Pour vous éviter 7 ans de malheur, pourquoi de pas y coller avec un autocolant pour peintre 2 ou 3 épaisseurs de carton?

Et si il n’était pas possible de déménager pas l’ascenseur ?

camion-monte-meubleSi vous optez pour un lift extérieurs pour quelques pièces imposantes, ce qui n’est pas toujours abordable financièrement, surtout si vous êtes étudiant; nous vous conseillons de faire totalement l’impasse sur l’utilisation de l’ascenseur. Cela évitera de le monopoliser et de vous mettre en mauvais terme avec vos nouveaux voisins et surtout, le lift extérieur est beaucoup plus rapide. Sans parler du risque de l’abîmer et de le faire tomber en panne.