Toute l'info pour un déménagement sans soucis!

Déménager par l’ascenseur de votre immeuble?

Déménager par l’ascenseur n’est pas une option pour tous…

appartement-etage

Bruxelles dispose d’une architecture assez cohérente, d’une urbanisation très étendue au centre ainsi qu’en en banlieue, et, il faut le noter, d’immeubles de taille parfois assez importante. Lorsqu’un déménagement est envisagé et doit être exécuté, il est évident que l’étage auquel vous vous trouvez prendra une place importante dans la réflexion.

Déménager alors que vous habitez au 15e étage d’un immeuble est effectivement une situation compliquée. Naturellement, la quasi-totalité des immeubles disposent, à Bruxelles, d’un ascenseur permettant de vous simplifier la vie pour le déménagement des petites et moyennes pièces. Toutefois, ce n’est pas systématique et certains appartements devront faire l’objet d’aménagements pour être déménagés, puis emménagés ne disposant pas d’ascenseur pour leur déménagement. Une poulie pourra être requise afin de mener le déménagement à bien ou plus simplement un lift extérieur que vous trouverez en location.

Ainsi, vous le remarquez bien naturellement, tout le monde n’est pas égal devant le déménagement. Si le droit de propriété est une chose absolue en droit romano-germanique et largement protégé par la communauté européenne, il n’en reste pas moins que certains particuliers, ne possédant pas d’ascenseur, se trouvent parfois dans une situation compliquée; les obligeant à déménager leur biens par la cage d’escalier.

Intégrez la présence d’un ascenseur pour votre déménagement lors de vos recherche d’appartement

Dans ces conditions, impossible ou presque de préparer un déménagement par ses propres moyens, il faudra faire appel à des professionnels. Le choix d’un logement peut se faire également en prenant en compte la difficulté à déménager. Si le hall et les portes de l’immeuble et/ou de l’appartement sont ténus, si l’escalier est droit ou en colimaçon, s’il y a effectivement un lift ou une absence de lift… et que vous disposez d’énormes armoires normandes… Tous ces éléments sont à prendre en compte lors d’un aménagement. Lisez pour cela notre article sur les astuces pour déménager par l’ascenseur.

lift-buttonsDéménager n’est donc pas si simple que cela n’y parait. Si vous projetez de déménager dans les mois à venir, il serait peut-être opportun, pour vous, de choisir : soit un appartement qui n’est pas trop haut au niveau des étages, soit un appartement qui offre la possibilité de facilement déménager par l’ascenseur. Si ce n’est pas le cas, renseignez vous auprès de déménageurs pour vous assurer de la faisabilité.

Bref, lorsque vous achetez ou louez, prenez en considération également les parties communes de votre habitation, et optez pour les immeubles disposant d’un ascenseur.